Spécialiste européen de solutions logicielles pour les secteurs de la finance et de l’assurance, Vermeg (700 salariés; 53M€ de C.A. en 2016) est implanté en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Tunisie, et propose ses solutions dans une vingtaine de pays. Parmi ses 150 clients et partenaires, Vermeg compte des assureurs, des investisseurs institutionnels, des sociétés de gestion privée, des asset managers, des dépositaires, ou encore des banques centrales.
Nouvelles acquisitions en vue pour Vermeg
« L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa, à hauteur de 19,5 %, permettra à Vermeg d’accélérer fortement sa croissance et son innovation», indique le Crédit-Mutuel Arkéa. «Avec l’arrivée d’un groupe bancaire solide, le fournisseur de logiciels ambitionne de renforcer sa présence en Europe. Vermeg a su démontrer, lors de l’acquisition du groupe belge BSB en 2014, sa capacité à croître et à créer de la valeur dans la durée par l’intermédiaire d’opérations de croissance externe ciblées ». Pascal Leroy, Directeur Général de Vermeg, confirme : « cet investissement renforce aussi notre capacité à faire des acquisitions dans les prochaines années».
Pour Arkéa, accélérer l'offre de service pour compte de tiers
De son côté, la banque finistérienne compte sur cette alliance pour servir ses ambitions dans le domaine de la prestation de services pour compte de tiers. « Cet investissement nous permet d’améliorer nos savoir-faire métiers et technologiques avec un haut niveau d’exigence. Il s’inscrit en pleine cohérence avec notre projet stratégique Arkéa 2020», conclut Tarak Achich, Directeur des activités Business-to-Business et Services spécialisés du Crédit Mutuel Arkéa.