Après avoir posé la première pierre de la Maison Archik il y a deux ans à Marseille, l’agence se déploie à Toulouse, au cœur de la ville rose, dans le quartier des antiquaires. Son objectif : vendre et rénover des biens de caractère.
Créée en 2014, Archik a été fondée par Amandine Coquerel, ingénieure de formation passée par l’Essec et des groupes comme L’Oréal. Passionnée d’architecture et de design, elle s’est entourée d’une équipe d’esthètes, venus d’horizons divers, cinéma, décoration, finance, presse : six salariés composent la société, dont une personne à Toulouse. Archik enregistre une croissance de 65 %, et table sur une croissance de 100 % en 2016. En 2015, elle a réalisé un chiffre d'affaires entre 250 000 et 500 000 euros. Au total, 246 biens sont passés dans son catalogue depuis sa création.
Archik est une agence immobilière qui propose une collection d'architectures à vivre ou à rénover, sélectionnées pour leur personnalité ou leur potentiel. Après Marseille, elle s'implante à Toulouse et prévoit d'essaimer dans d'autres villes françaises.