Bordeaux
La tour Saint Jean haute de 61 mètres retoquée par le tribunal administratif
Bordeaux # Immobilier # Juridique

La tour Saint Jean haute de 61 mètres retoquée par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé le 6 décembre le permis de construire accordé au promoteur immobilier Nacarat pour la construction d'une tour haute de 61 mètres dans le quartier de la gare Saint-Jean.

Le promoteur immobilier Nacarat devra revoir sa copie. Le tribunal administratif de Bordeaux vient d'annuler le permis de construire accordé par la mairie de Bordeaux au projet de tour Saint Jean. Située rue Saget près de la gare, cet immeuble de 19 étages devait culminer à 61 mètres et abriter une résidence étudiante et hôtelière de 90 logements sous marque Odalys. Les travaux devaient débuter en 2017.

Mais trois riverains ont déposé un recours contre ce projet dénonçant notamment la hauteur de l'immeuble. L'annulation du permis de construire prononcée par le tribunal administratif s'appuie sur le fait que Nacarat aurait dû déposer un permis pour une construction classée IGH pour immeuble de grande hauteur, le plancher de l'appartement au sommet de la tour se situant à 52 mètres. Or le promoteur a monté un dossier de bâtiment de 4e famille dont la réglementation est moins contraignante.

Bordeaux # Immobilier # Juridique