Sophia Antipolis
La start-up Wildmoka brille à Las Vegas
Sophia Antipolis # Numérique # International

La start-up Wildmoka brille à Las Vegas

La pépite sophipolitaine Wildmoka, spécialiste de l'édition de contenus vidéos cloud, revient de Las Vegas auréolée du prix de la meilleure Start-up attribué par Sprockit, l'un des organisateurs du grand marché annuel des diffuseurs.

Dans sa course au marché américain, Wildmoka prend une légère avance. La jeune pousse sophipolitaine a en effet été élue, fin avril, meilleure start-up lors du NAB Show de Las Vegas, le grand raout dédié aux diffuseurs (broadcasters). Une consécration qui « coïncide avec la première année d'activité de la société sur le marché outre-Atlantique », souligne la direction dans un communiqué, et vient « récompenser sa percée en France et à l'international ».

Le concept

À l'origine d'une plateforme cloud permettant aux médias de générer, à partir de leurs contenus audiovisuels, de courtes vidéos enrichies compatibles avec les réseaux sociaux pour créer de nouvelles interactions avec leur public, Wildmoka compte dans son portefeuille-clients des groupes français comme France Télévisions, BFMTV, beIN Sports, et américains tels Newsmax et ICC (International Champions Cup). « Un des sujets clés pour les détenteurs de droits est aujourd'hui la monétisation de leur contenu. Les sociétés capables de publier immédiatement leurs contenus sur leurs supports digitaux obtiennent la majorité des vues et donc les revenus publicitaires associés », déclare Cristian Livadiotti, co-fondateur avec Thomas Menguy de la société azuréenne. « La technologie d’automatisation proposée par Wildmoka permet à nos clients de publier en un clic un contenu vidéo sur l'ensemble de leurs supports sociaux et numériques. Cette automatisation profite également à l'audience puisque les équipes éditoriales peuvent se concentrer sur la conception d'une histoire, plutôt que sur la création technique. »

Conquérir le marché US

La nouvelle visibilité acquise au NAB Show 2017 « marque officiellement l'accélération des efforts de Wildmoka pour investir le marché US ». L'entreprise dispose déjà de bureaux à San Francisco et Dallas. Et s'engage dans une seconde levée de fonds afin de déployer, entre autres, « une force commerciale globale ». Wildmoka emploie une trentaine de personnes et vise un chiffre d'affaires entre 2 et 3 millions d'euros pour l'exercice en cours.

Sophia Antipolis # Numérique # International