Loire
La start-up Ugo ouvre son capital à Webqam et à l’un des fondateurs de Pizza Cosy
Loire # Programmation informatique # Levée de fonds

La start-up Ugo ouvre son capital à Webqam et à l’un des fondateurs de Pizza Cosy

S'abonner

La start-up ligérienne Ugo, qui développe un assistant virtuel en ligne pour accompagner les commerçants dans leur digitalisation, vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Un tour de table marqué par l’entrée au capital de l’un des fondateurs de Pizza Cosy mais surtout du groupe Webqam.

L’équipe d’Ugo en compagnie des dirigeants de Webqam, Vincent Gallot (en haut à droite) et Baptiste Cacheleux (en bas à gauche) — Photo : Gilles Cayuela

Créée en janvier 2021, près de Roanne, par Amandine Montet et Quentin Giraud, la start-up Ugo (5 salariés) vient de boucler son second tour de table. Après avoir levé 100 000 euros en décembre 2022 avec l’entrée au capital du fonds CCI Capital Croissance, la jeune entreprise ligérienne vient de lever 500 000 euros auprès de Florent Mercier Investissement (fondateur de Pizza Cosy), du Crédit Agricole Loire Haute-Loire et du groupe stéphanois Webqam, spécialisé dans la communication digitale "Plus qu’une levée de fonds, c’est une association entre deux entreprises complémentaires", exposent les fondateurs d’Ugo dans un communiqué.

Une vraie association avec Webqam

En s’appuyant sur les compétences de Webqam, Ugo espère accélérer le développement de son assistant virtuel en ligne qui accompagne les commerces de proximité dans leur digitalisation. "Cette association va nous permettre d’accélérer plusieurs sujets chez nous : l’acquisition en ligne, l’accroissement de la visibilité d’Ugo au national et le déploiement de notre programme revendeurs pour les agences de communication", détaillent Quentin Giraud et Amandine Montet.

De son côté, en entrant au capital d’Ugo, le groupe Webqam "poursuit sa stratégie d’élargissement de services et de solutions, et peut à présent s’adresser aux TPE avec une offre très rupturiste et parfaitement adaptée au quotidien des commerçants, restaurateurs, artisans", expliquent Vincent Gallot et Baptiste Cacheleux, les dirigeants de Webqam.

Un site internet en moins de 10 minutes

Avec sa suite complète d’outils intelligents, Ugo est capable de générer un site internet en moins de 10 minutes, de suggérer des réponses contextuelles aux avis consommateurs ou encore l’écriture de contenus pour les réseaux sociaux. Lancé en 2021, Ugo est aujourd’hui présent dans plusieurs centaines de commerces de proximité. Des commerces qui grâce à cet assistant virtuel ont réalisé plus de 1,6 million d’euros de transactions, plus de 40 000 commandes et totalisés 350 000 visiteurs sur leurs sites internet, soit plus de 880 000 pages vues.

Loire # Programmation informatique # Conseil en communication et marketing # E-commerce # Levée de fonds # Fusion-acquisition # Innovation # Start-up
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise UGO