La start-up SeFaireAider se rapproche de HelloArtisan
# BTP # Fusion-acquisition

La start-up SeFaireAider se rapproche de HelloArtisan

La plateforme varoise de mise en relation entre particuliers et professionnels SeFaireAider et HelloArtisan, le « tripadvisor » des travaux de rénovation, fusionnent pour accélérer leur percée sur le secteur du BTP et des travaux.

Pour se développer sur l’ensemble du territoire, HelloArtisan (sept personnes, siège à Paris, CA: nc), le « tripadvisor » des travaux de rénovation, vient de lever 500.000 euros auprès de la start-up varoise SeFaireAider (quinze personnes, siège à Sanary-sur-Mer, CA: nc), place de marché de mise en relation entre professionnels qualifiés et particuliers à la recherche de services de proximité. Ainsi, le fondateur de SeFaireAider, Denys Chalumeau, également cofondateur de Seloger.com et Promovacances, prend part au capital d’HelloArtisan pour développer les synergies entre les deux sociétés.

Une fusion stratégique

Le secteur BTP/Travaux est le plus dynamique sur SeFaireAider avec plus de 40.000 entreprises référencées dans le bâtiment sur tout le territoire français. « J’ai eu à cœur d’identifier une pépite de ce secteur pour finaliser une fusion stratégique. Je suis convaincu que nos fonctionnements sont les plus adaptés pour ce secteur que ce soit pour les particuliers ou les artisans », détaille Denys Chalumeau. Grâce à la fusion des deux entreprises, « nous allons pouvoir travailler en synergie, mutualiser des moyens techniques et humains et bien sûr, permettre à notre plateforme d’accentuer son développement, en Île de France et progressivement sur toute la France », ajoute François Sorbier co-fondateur de HelloArtisan.

HelloArtisan, qui compte aujourd’hui plus de 4.500 artisans vérifiés et référencés et a généré depuis sa création un volume d’affaires de 15 millions d’euros, poursuit son développement autour de trois axes : l’augmentation du nombre d’artisans et entreprises vérifiées et référencées, l’augmentation du nombre de chantiers traités, création de nouvelles fonctionnalités comme le paiement sécurisé via la plateforme ou des outils de gestion et de suivi des projets pour les artisans. « Notre objectif n'est pas d'avoir le plus d'entreprises possible, mais le plus d'entreprises de confiance. D'ici à fin 2018, nous espérons en compter entre 7.000 et 10.000 », souligne François Sorbier.

# BTP # Fusion-acquisition