Finistère
La Récré des Trois Curés investit 700 000 euros
Finistère # Tourisme # Investissement

La Récré des Trois Curés investit 700 000 euros

S'abonner

Le parc de loisirs finistérien a connu une belle année 2016, avec une croissance de sa fréquentation de 6 %. 2017 commence bien avec de bons chiffres sur les vacances de Pâques et un investissement de 700 000 euros sur la parc et le camping.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le parc de loisirs de Milizac sort d’une très bonne année 2016 avec 215 000 visiteurs. Une progression de la fréquentation de 6 %. « On est très météo-dépendant et 2016 a été une année exceptionnelle », explique Nadine Bonnefoy, dirigeante de la Récré des Trois Curés, avec le reste de sa famille.

Juste avant les vacances de Pâques, l’équipe de 20 CDI s’est vue renforcée par l’arrivée de 75 saisonniers. « Là encore, la météo a été de notre côté et on a bien démarré l’année, poursuit la dirigeante. On ne peut cependant pas présumer de ce que 2017 va donner, car nous réalisons 50 % de notre chiffre d’affaires en juillet et en août. » En 2016, le chiffre d’affaires de l’entreprise familiale a atteint 4 millions d’euros sur les deux activités : le parc et le camping adjacent, repris en 2011.

700 000 euros d’investissement

« Sur le camping, nous suivons notre plan de développement, note Nadine Bonnefoy. L’activité principale reste le parc, mais nous faisons chaque année des investissements pour renouveler les bungalows par exemple, comme cette année. Nous développons aussi une offre séminaire pour les entreprises. Cela prend un peu plus de temps que prévu mais nous avons quelques contrats, plus sur une journée pour l’instant que sur plusieurs jours avec de l’hébergement. »

Pour cette année, l’investissement global, camping et parc, représente 700 000 euros. « Nous avons notamment créé un nouveau jeu, les Grenouilles, pour les petits ». Et qui dit nouvelle attraction, dit embauches. « Cela faisait plusieurs années que nous avions investi dans des manèges à sensation pour attirer les adolescents et les jeunes adultes. C’est désormais chose faite. Depuis deux ans, on repart donc à nouveau sur des investissements pour animations pour les plus jeunes. Notre clientèle reste familiale, mais on a réussi à élargir le panel », conclut la dirigeante.

Finistère # Tourisme # Investissement