KPMG Eurométropole : les clés pour entreprendre en Belgique
# Activités culturelles et événementiel # International

KPMG Eurométropole : les clés pour entreprendre en Belgique

KPMG Eurométropole organise une session, le mardi 8 novembre prochain, au Meeting Center Het Notenhof, à Courtrai, en Belgique, de trois ateliers sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux de l'entreprenariat transfrontalier.

Au choix : deux ateliers auxquels l'inscription est gratuite. Ils seront suivis d’un débat animé par Björn Crul (journaliste belge dans le secteur financier), lors duquel des entrepreneurs français et belges témoigneront de leur expérience sur l'e-commerce. Les ateliers seront tenus en français et seront accompagnés de présentations powerpoint en néerlandais et en français, ils se tiennent au Meeting Center Het Notenhof, à Courtrai, en Belgique, à partir de 17h00.

Pour rappel, KPMG Eurométropole, créé en juillet 2015, est un "one-stop-shop" chargé du conseil et de l'accompagnement transfrontalier des entreprises sur le plan financier, fiscal, comptable et juridique. Résultat d'une joint-venture entre KPMG France et KPMG Belgique, il dispose d'un réseau multiculturel puisque ses experts sont français, flamands et wallons.

L'organisation mène actuellement une étude auprès des entreprises actives dans les secteurs de l'industrie, l'agroalimentaire, le transport, la logistique et la construction. « À ce jour, 57 entreprises flamandes, 15 entreprises françaises et deux entreprises wallonnes ont participé à cette étude sur les défis de l'activité transfrontalière », explique Luc Heynderickx, responsable KPMG des bureaux de Gand et Courtrai avant d'ajouter : « Nous espérons recueillir les expériences transfrontalières de 200 entreprises, dont 80 flamandes, 60 wallonnes et 60 entreprises de la région des Hauts-de-France ».

# Activités culturelles et événementiel # International