La Compagnie des Déboucheurs (275 salariés dont 24 au siège, 44 M€ de CA en 2024 dont 32 M€ pour le réseau), premier réseau français spécialisé dans l’entretien, le débouchage, le curage et l’inspection des canalisations, vient d’annoncer la nomination de Karine Boyer au poste de directrice opérationnelle. "Elle remplace Régis Aubry qui prend de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise", précise sans plus de détails un communiqué de presse.
20 ans d’expérience dans la banque
Âgée de 45 ans et titulaire d’un Master en management et commerce à la Clermont School of Business, Karine Boyer dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le management et le pilotage stratégique dans le secteur bancaire. Elle a commencé sa carrière en 2002 à la Société Générale où, pendant neuf années, elle a occupé successivement les fonctions de responsable marketing et marché des jeunes, responsable d’agence puis chargée d’affaires entreprises. En 2011, elle rejoint la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche en tant que directrice de centre d’affaires, un poste qu’elle occupe durant sept ans avant d’intégrer la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. En 2018, elle y est nommée directrice d’agence entreprises, fonction qu’elle exerce également pendant sept ans. En parallèle de son parcours professionnel, Karine Boyer s’investit dans l’univers associatif et siège au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la fondation BPAURA depuis 2023 et de Clairvivre Wogenscky depuis 2021.
L’adhésion à un modèle économique
Karine Boyer a pris ses fonctions le 16 juin 2025. Responsable de la coordination et de la performance des différents pôles de l’entreprise (développement, communication, marketing, administratif et call center), elle a pour mission de garantir le bon fonctionnement de la Compagnie des Déboucheurs, soutenir son développement continu et à accompagner la montée en puissance du modèle, tout en veillant à son adaptation et à son évolution.
"J’ai eu l’opportunité d’accompagner Benoît et Grégory dans le développement de leur activité lors de mes précédentes fonctions. Lorsque j’ai appris l’ouverture du poste, j’ai immédiatement été motivée par ce nouveau défi. Au-delà du goût du challenge, c’est avant tout l’adhésion au modèle économique de la Compagnie, à son fort potentiel de croissance et à la vision portée par ses deux fondateurs qui m’ont convaincue", commente Karine Boyer.