Maine-et-Loire
Julien Boucault (Tchao Tchao) : "Nous voulons lever 1 million d’euros pour accélérer"
Maine-et-Loire # Tourisme # Stratégie

Julien Boucault (Tchao Tchao) : "Nous voulons lever 1 million d’euros pour accélérer"

En mai 2022, Julien Boucault a lancé à Angers Tchao Tchao, qui fabrique des kits d’aménagement pour voitures et fourgons. L’entreprise de 5 personnes veut doubler sa production cette année en s’installant dans de nouveaux locaux et en recrutant. Elle lance également une levée de fonds à hauteur d’un million d’euros.

Julien Boucault, fondateur de l'entreprise Tchao Tchao à Angers, qui conçoit et fabrique des kits d'aménagement pour véhicules — Photo : Olivier Hamard

Entre février et novembre 2023, Tchao Tchao a commercialisé plus de 300 kits d’aménagement pour voitures et fourgons, en France et dans des pays limitrophes, Allemagne, Belgique ou encore Suisse. La jeune entreprise créée par Julien Boucault compte aujourd’hui 5 collaborateurs et prône un tourisme de proximité, avec des kits compatibles avec 140 modèles de véhicules, soit environ 20 millions de voitures en France et 200 millions en Europe. Des kits fabriqués en Maine-et-Loire avec des matériaux issus de la région. "Nous envisageons de recruter encore 3 personnes en ce début d’année pour passer la vitesse supérieure, explique Julien Boucault, dirigeant de Tchao Tchao, afin de répondre à la demande et de s’attaquer notamment au marché allemand."

Le dirigeant, qui a participé en janvier 2023 à l’émission " Qui veut être mon associé ? ", sur M6, a bénéficié à cette occasion d’une réelle visibilité et est désormais accompagné par deux investisseurs, Eric Larchevêque et Jean-Pierre Nadir. L’entreprise déménage en ce mois de janvier 2024 dans de nouveaux locaux à Écouflant et investit dans un second centre d’usinage. L’objectif est désormais de doubler la production, voire de la tripler pour répondre à la demande. Tchao Tchao lance également une première levée de fonds auprès de particuliers via la plateforme Tudigo : "Nous voulons lever 1 million d’euros pour accélérer, confie Julien Boucault. L’idée de départ était de mener un projet collaboratif et le fait d’avoir plein d’actionnaires particuliers est une vraie force."

Retrouvez l’interview de Julien Boucault, fondateur et dirigeant de Tchao Tchao, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou.

Maine-et-Loire # Tourisme # Industrie # Stratégie