Maine-et-Loire
L'édition 2025 du concours des Espoirs de l'Economie est lancée
Maine-et-Loire # Reprise

L'édition 2025 du concours des Espoirs de l'Economie est lancée

S'abonner
La remise des prix a lieu chaque année lors de la manifestation "La Grande Aventure d'Entreprendre" — Photo : CCI 49

Organisé par la CCI de Maine-et-Loire et plusieurs partenaires locaux acteurs de la reprise et de la création d’entreprises, le concours des Espoirs de l’économie récompense chaque année des créateurs et repreneurs du territoire. L’édition 2025 est ouverte sur inscription aux entreprises créées ou reprises entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023.

Le vendredi 25 avril, seront sélectionnés les 10 nommés par un jury composé de membres de la CCI, d’acteurs économiques du territoire et d’anciens lauréats. Le mardi 3 juin 2025, lors de La Grande Aventure d'Entreprendre, au centre d'affaires de Terra Botanica à Angers, se déroulera la sélection finale et les lauréats des prix de la création, de la reprise et du coup de cœur du public seront révélés.

En 2024, les Espoirs de l’économie angevine avaient récompensé Aurore Says (Joaillière, espoir de l’année) Julien Boucault, (Tchao Tchao, prix de la création) Julien Guérif et Sophie Jouteau (L’Atelier d’affûtage, prix de la reprise) et Paul et Anaïs Rayon (Le Clic à Vrac, coup de cœur du public). Un prix de l’audace avait également été attribué à Jérémie Bourdillon (Goubard).

Maine-et-Loire # Reprise # Création d'entreprise # Organisations professionnelles