L'un des trois cofondateurs de l'éditeur de solutions BPM Bonitasoft, Rodrigue Le Gall, a quitté l'entreprise en janvier dernier. Pour lui : "Bonitasoft est une super success story, mais j'ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. Cela faisait un moment que je voulais recréer une entreprise, et je pense que c'était le bon moment. Ce départ peut paraître surprenant, mais il était bien préparé". Rodrigue Le Gal affirme notamment avoir pris le temps de former sa relève, notamment en la personne de François Chevresson, qui dirige désormais les services professionnels de Bonitasoft.
Depuis la création de la société en 2009, Rodrigue Le Gall était aux commandes aux côtés du P-dg Miguel Valdés Faura et de Charles Souillard, cofondateur. Depuis 5 ans, l'entreprise a connu une croissance de près de 430% de ses ventes (édition Performance de Bonitasoft) et a réalisé 3 levées de fonds.
Elle compte désormais 140 salariés de 20 nationalités, répartis entre ses bureaux de Paris, Grenoble, New York et San Francisco.
A lire aussi : Bonitasoft, dopée par l'international