Isère
Isère : Center Parcs de Roybon : un arrêté annulé
Isère

Isère : Center Parcs de Roybon : un arrêté annulé

Avec son millier de cottages répartis sur près de 150 hectares, le projet Center Parcs verra-t-il le jour ? Alors qu’il était appelé à s’exprimer sur le fond du dossier, le tribunal administratif de Grenoble a finalement prononcé ce jeudi 16 juillet l’annulation de l’un des deux arrêtés nécessaires à la poursuite des travaux sur la commune de Roybon, concernant la loi sur l’eau. Conséquence : les travaux sont désormais bel et bien suspendus.

Si cette décision satisfait la Frapna région, qui avait sollicité ce recours, le société Pierre & Vacances ne baisse pourtant pas les bras.

Dans un communiqué envoyé dès ce matin, le groupe a fait savoir qu’il restait « convaincu du bien-fondé économique et environnemental du projet sur lequel il est engagé depuis 7 ans" et a déjà fait savoir son intention de faire appel de cette décision.

Il se réfère notamment à la décision du Conseil d’Etat du 18 juin 2015, ayant lui-même annulé l'ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Grenoble qui avait demandé une suspension des travaux au titre de la loi sur l’eau.



Reste qu’il s’agit d’un coup dur pour ce projet qui a démarré en 2007 et dont le calendrier ne cesse de s’étirer, puisque les premières livraisons étaient prévues au départ en 2013. Or, seuls 40 des 80 hectares prévus ont été défrichés. D’après le groupe, ce projet garantirait 697 emplois, dont 468 équivalents temps plein ».

Isère