Avec l’arrivée de nouveaux moyens suite à une levée de fonds de 1 million d'euros effectuée en 2014, l’équipe de Bunkr a franchi un seuil. Elle a notamment décidé de reconstruire totalement son produit, une offre concurrente de l'emblématique "Powerpoint".
Nouveau cap
Pour y parvenir elle a embauché des experts en langages (Javascript, Phyton ). Une évolution nécessaire pour Édouard Petit, co-fondateur de Bunkr: «On avait les moyens de faire vraiment ce que l’on voulait. Nous avons embauché et après un an et demi d’usage nous avions beaucoup de retours utilisateurs, bon et mauvais, qui nous ont incités à tout recommencer»
Accent sur le Cloud
Bunkr met à présent l’accent sur les outils du cloud pour travailler, avec des données connectées en permanence à la source. «Les vidéos et les graphiques sont connectés à la source et aux bases de données. Si les documents source sont modifiés, la présentation l’est donc aussi automatiquement. Notre objectif est d’adapter les nouveaux usages, notamment la mobilité via Smartphones et appareils mobiles, afin de simplifier les présentations», explique Édouard Petit.
Simplification au menu
Pour simplifier au maximum son outil de présentation numérique, Bunkr développe un formatage des présentations autour de quatre formats prédéfinis et en limitant la customisation des documents: «L’idée c’est de permettre aux utilisateurs de présenter plus facilement leurs idées en les cadrant et en les décomposant avec une à deux informations maximum par slide», précise le dirigeant.
Marché US
Dès octobre dernier, une version testable était proposée à une centaine d’utilisateurs et depuis mi-février, le nouveau Bunkr est en ligne. Avec succès, puisque dès la première semaine d’utilisation, l’application comptait 15.000 nouveaux utilisateurs aux USA. «Nous avons 80.000 utilisateurs dans 150 pays et sommes concentrés sur les marchés US et des pays émergents où les usages du Cloud se développent beaucoup plus qu’en Europe».