Daniel Benchimol, P-dg d'Eurogiciel qui a fondé la société en 1989, passe la main. Supportée par l'entrée au capital du fonds Winch Capital 3, géré par EdRipp, une transition managériale est en cours autour de quatre managers qui prennent 10 % au capital du groupe. C'est Yvan Chabanne, vice-président d'Eurogiciel, qui en devient le P-dg ainsi que le coordinateur de la filiale Ingénierie. Le nouveau patron d'Eurogiciel, ancien d'Altran, est arrivé en novembre au sein du groupe.
Il sera entouré de Christophe Reybert, directeur général de la seconde filiale Etop International, de Stéphane Garo, directeur général de la troisième filiale Equert International, et de Jean-Manuel Silva, directeur administratif et financier du groupe. Daniel Benchimol, de con côté, prend la présidence du conseil de surveillance et conserve "une part significative du capital." A 60 ans, ce dernier estime qu'il est temps de "passer le relais dans la douceur et la transition, tout en conservant l'ADN de la société."
Le groupe Eurogiciel, avec une projection de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en juin 2015 et un effectif de 1.000 salariés, a pour ambition d’atteindre 130 millions d’euros en 2020, dont 30 % réalisés à l’international. Pour Yvan Chabanne, "le projet que nous avons bâti avec le fondateur du groupe et notre partenaire investisseur EdRip répond à plusieurs objectifs clés et très positifs pour nos salariés, nos clients et donc notre groupe : permettre de confirmer la stratégie de spécialisation portée par nos trois sociétés qui répondent chacune et ensemble aux vrais enjeux industriels ; ouvrir l’entreprise à de nouveaux défis d’innovations technologiques ; et poursuivre la croissance en France et à l’international."