Digital Grenoble, l'écosystème grenoblois du numérique découlant de la labellisation "French Tech" est né. Cette association loi 1901 a tenu sa première assemblée générale mercredi 10 décembre. Jean-Pierre Verjus, protagoniste majeur du projet French Tech grenoblois a été élu président et Isabelle Millet, directrice du développement des entreprises de Minalogic, nommée déléguée générale.
Dès le printemps 2015, Digital Grenoble s'installera dans ses locaux baptisés " le TOTEM " situés au cœur de l'Y grenoblois (boulevard Maréchal Lyautey à Grenoble), afin d'être proche de tous les acteurs Ces locaux de 650 m² accueilleront l'espace de co-working, un show-room, un pub, les accélérateurs, des start-up et des représentants des pôles Minalogic et Edit/Grilog. En attendant, Digital Grenoble prend ses quartiers au sein de Cowork afin de démarrer ses missions. Objectif : travailler de manière concertée pour accompagner les entreprises et les positionner au plus vite sur la voie de la croissance mais aussi favoriser les rencontres entre les différents publics gravitant autour de Digital Grenoble. Ce nouvel acteur directement issue de la labellisation French Tech se donne comme objectif de faire naître sur le territoire métropolitain un nouveau « Tech Champion » qui emploiera plus de 1 000 personnes, ainsi qu'une dizaine d'entreprises de plusieurs centaines d'emplois.
En chiffre, l'écosystème numérique grenoblois rassemblé dans Digital Grenoble représente 500 entreprises, 40 000 emplois dans le numérique, 15 000 dans l'informatique et le logiciel et 6 000 étudiants formés au numérique dont 3000 sont diplômés chaque année.