Huawei dorlote les start-up françaises. L'équipementier télécom chinois vient en effet de récompenser, dans le cadre du concours Digital IN-Pulse 2015, quatre jeunes pousses hexagonales dont Feeligreen, lauréate du 1er prix Objets Connectés. L'entreprise grassoise fondée en 2012 par Christophe Bianchi a ainsi obtenu 50.000 euros sous forme de dons et d'accompagnement et participera les 19 et 20 novembre au Forum Digital IN-Pulse à Shenzhen avec ses consœurs Technosens (1er prix Smart Building), Sentryo (1er prix Sécurité) et Prizm (prix spécial du jury).
Programme Acceleratech China
Par ailleurs, grâce à cette récompense, Feeligreen intègre automatiquement la première promotion du programme Acceleratech China organisé par Business France et BPIfrance, du 16 au 24 novembre prochain. Ce programme d'accélération permet à douze entreprises prometteuses dans le domaine du digital de s'immerger dans les quatre principaux centres de la Tech chinoise (Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong-Kong) avec l'objectif de faciliter, à terme, leur implantation dans l'Empire du Milieu.
Dispositifs médicaux innovants
Start-up technologique positionnée à la croisée des mondes de l'électronique, du médical et de la cosmétique, Feeligreen développe des dispositifs médicaux utilisant des micro-courants pour mieux diffuser les actifs à travers la peau. Les applications visées sont cosmétiques, comme en atteste sa première gamme de produits, les patches anti-âge Feeligold, mais également thérapeutiques. Feeligreen, qui a levé 1M€ en octobre dernier, emploie une dizaine de personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 200.000 euros.
Pour en savoir plus :
Feeligreen, des micro-courants porteurs