Le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, était ce lundi 10 décembre dans le Finistère, où il a notamment rencontré Charles Doux ainsi que les syndicats du groupe. « La priorité est de défendre l’emploi », a-t-il rappelé, ajoutant qu’une participation de la future Banque Publique d’Investissement au capital de Doux n’était pas exclue
« sur la base d’un projet détaillé et précis ».
Le ministre a également échangé avec les responsables de la filière avicole. « Nous travaillons avec eux sur une stratégie de filière. De premières mesures seront présentées à la fin de l’hiver », a-t-il déclaré. Un délai trop long selon Jacques Jaouen, président de la chambre d’Agriculture du Finistère :
« On a déjà trop attendu. La filière est déjà en train de se structurer du fait des difficultés. »
De son côté, Charles Doux a commenté, via un communiqué : « La visite de Monsieur le ministre aujourd’hui, est très importante car elle marque l’intérêt de l’Etat pour l’ensemble de la filière avicole française. [Elle] est d’autant plus importante qu’elle marque la confiance de tous dans le travail effectué par toutes nos équipes pour remettre le Groupe en ordre de marche, sur la voie de ce que l’on peut appeler le redressement productif. »