Agrial, via sa filiale Florette, rachète ainsi l'usine Cinquième Saison à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère. Le site, qui emploie près de 180 personnes, produit notamment de la salade fraîche à destination de la chaîne de restauration rapide Mac Donalds. Ex-filiale de la Sica de Saint-Pol-du-Léon, l'entreprise, créée en 1986 a déjà connu plusieurs rachats : d'abord par le groupe britannique Geest en 2002 puis par un autre anglais, Bakkavör en 2005.
L'opération de rachat concerne trois autres sites : l'autre usine Cinquième Saison à Mâcon (Saône-et-Loire) et les sites de Torreille (Pyrénées-Orientales) et de Torre Pacheco, dans le sud de l'Espagne. Le montant de l'acquisition est tenu secret. Agrial a précisé que l'accord ne serait définitif qu'une fois obtenu l'autorisation des autorités de la concurrence françaises et espagnoles. Pour Florette, ce rachat marque un virage stratégique vers les produits de restauration hors foyer (RHF).
Le groupe coopératif normand Agrial, basé à Caen dans le Calvados, vient d'annoncer le rachat des activités françaises et espagnoles du britannique Bakkavör qui fabrique des produits frais prêts à l'emploi.