Finistère : Doux : Une seule filiale reprise sur les quatre mises en vente

Finistère : Doux : Une seule filiale reprise sur les quatre mises en vente

Le Tribunal de commerce de Quimper rendait sa décision hier, mardi 27 novembre, sur les offres de reprise des quatre sites que le groupe Doux a mis en vente en octobre. Une seule offre a été retenue : celle de l’industriel Bretagne Viandes pour la reprise du site Pierre Doux à Quimper et de ses 18 salariés pour 1,5 millions d’euros. Les trois autres offres pour cette unité ont été écartées.



Bretagne Viandes (43 salariés, 60 M€ de CA en 2011), société d’abattage et de distribution spécialisée dans la viande de bœuf et de veau, devrait investir pour adapter l’outil industriel de Pierre Doux (aujourd’hui spécialisé dans la viande séparée mécaniquement). Les offres de reprise sur les trois autres sites mis en vente ont toutes été écartées. Ainsi l’offre
du laboratoire Finalab pour la reprise de laboratoire Transal à la Vraie Croix, les offres des entreprises Akyolis et Saria pour l’usine de coproduits à Châteaulin et l’offre qui proposait de reprendre le site de Pluguffan sans les salariés ont toutes été jugées insuffisantes par Le Tribunal de commerce de Quimper. Elles resteront au sein du groupe Doux. Le Tribunal décide aujourd’hui mercredi 28 novembre de prolonger ou non la période d’observation du groupe Doux, en redressement judiciaire depuis le 1er juin, de six mois supplémentaire.