Femmes dirigeantes du BTP. Un rallye de la construction
# Réseaux d'accompagnement

Femmes dirigeantes du BTP. Un rallye de la construction

Les femmes dirigeantes du BTP Moselle fêtent leurs 20 ans en organisant le 17 juin à Metz un rallye de la construction. Plus de 200 participantes sont attendues.

« Nous voulions marquer le coup d'une manière originale, ludique, en associant les différents métiers du BTP. » Comme l'explique Nathalie Martin, co-gérante de la société de chauffage Celsius (7 salariés à Argancy) et co-présidente avec Claudia Hornberger (entreprise de peinture Hornberger de 17 salariés à Goetzenbruck) du groupe des femmes dirigeantes du BTP Moselle, cette section de la fédération mosellane va fêter ses 20 ans, et pour l'occasion va organiser le second rallye connecté de la construction le 17 juin prochain à Metz, intitulé « les Sensation'Elles ». « La première édition a eu lieu à Annonay dans l'Ardèche en septembre dernier. La fédération du BTP Moselle organise l'événement avec la fédération nationale et l'aide de Mathieu Wanner, dirigeant de Bâti'Sphère, qui était déjà aux manettes du rallye ardéchois. » L'idée de cette journée dédiée au BTP au féminin ? « En binôme, les équipes, guidées par leur smartphone, devront réaliser entre 12 et 15 ateliers, de la fabrication en 3D, à la matérialisation. Il y aura également un atelier accessibilité, avec un chien guide d'aveugle. Une façon de mettre en pratique les différents métiers de notre secteur de façon ludique et dans une bonne ambiance. Nous attendons 200 participantes qui viendront de toute la France. Nous avons par exemple des architectes, des agents immobiliers, etc. Le rallye s'adresse à toutes les femmes travaillant de près ou de loin dans le milieu du BTP. »




Une soixantaine de participantes à La Messine

L'inscription pour la journée (repas du midi compris) est de 60 euros. Une soirée est également organisée (repas + remise des prix : 30?). Les femmes dirigeantes du BTP Moselle se réunissent une fois par mois autour de réunions ou de formations. « L'idée est de pouvoir échanger, de s'aider. Nous y sommes en moyenne une vingtaine, mais toutes les femmes qui font partie de la fédération du BTP du département peuvent y participer », confirme Nathalie Martin. Elles étaient d'ailleurs une soixantaine de la fédération à participer à La Messine en mai dernier, casque de chantier vissé sur la tête (voir photo ci-contre).

A noter




Second rallye connecté de la construction, organisé à Metz le 17 juin. Plus d'informations www.ffbatiment.fr

# Réseaux d'accompagnement