Enovacom : Sécuriser et tracer les données médicales
# Services

Enovacom : Sécuriser et tracer les données médicales

Avec 1.843,10% de croissance de CA en cinq ans, la société marseillaise Enovacom, positionnée sur le marché des échanges électroniques médico-sociaux, a emporté le second prix du Palmarès Deloitte Technology Fast 50.

C'est à la fin 2002 que cinq associés se sont réunis afin de créer l'entreprise Enovacom, avec pour objectif de proposer des solutions pour répondre à tous les enjeux des échanges de données dans le monde de la santé. «Nous venions du monde de l'EDI et nous travaillions avec des clients dans le secteur de la santé. C'était la période où l'hôpital s'ouvrait vers l'extérieur, et où ont été votées des lois portant sur la sécurisation des données médicales», confie Laurent Frigara, qui dirige la société. CHU, cliniques privées, petits hôpitaux, établissements du sang... Autant de clients qu'Enovacom traite en direct et pour lesquels la solution Antares permet de sécuriser et de tracer les échanges. Le secteur privé représente plus de 30% de la clientèle d'Enovacom.




Seule solution transversale

«Nous avons mis au point des modules et nous avons parfaitement adapté nos solutions aux métiers. Nous sommes les seuls à proposer une solution transversale. Antares joue un peu le rôle de vaguemestre. Près de 700 établissements de santé en France sont aujourd'hui nos clients». Depuis 2007, Antares gère non seulement les flux avec l'extérieur, mais également les flux internes aux établissements. En 2009, l'entreprise va poursuivre son développement en France. «Il reste beaucoup à faire sur ce marché, notamment auprès des structures de plus petite taille. Nous allons en outre étudier des marchés connexes...»




Effectif: 34 - CA: 3,4M€ Tél.: 04.86.67.00.00 www.enovacom.fr www.easycrypt.fr

# Services