Le Groupe IEL (100 salariés, 43 M€ de CA en 2025), développeur indépendant de programmes de production d’énergies renouvelables, a procédé en décembre 2025, par incorporation de ses réserves, à une augmentation de capital pour porter ce dernier à 10 millions d’euros, contre 2,77 millions d’euros auparavant. "Cette opération vise à accroître la structure financière d’IEL et à lui donner les moyens d’accompagner de nouveaux investissements, notamment le développement de projets et d’éventuelles acquisitions, dans une logique de croissance maîtrisée et pérenne", a communiqué le groupe briochin qui compte deux autres agences à Rennes et Nantes.
Un nouveau métier complémentaire
Le Groupe IEL engage une nouvelle étape de son développement avec le lancement d’une activité dédiée au stockage d’énergie par batteries. "Deux permis de construire pour des unités de stockage ont récemment été obtenus, qui ouvrent la voie à la structuration de ce nouveau métier, complémentaire des activités historiques du groupe", indique la PME costarmoricaine.
C’est la puissance totale dont dispose le groupe IEL, pour la production d’électricité renouvelable, via l’éolien et le photovoltaïque.
L’année 2026 sera également marquée par de nombreuses mises en service de toitures et ombrières solaires ainsi que par la mise en service de cinq projets structurants totalisant plus de 50 MW supplémentaires de production d’énergie verte sur le grand Ouest. Le groupe costarmoricain dispose à ce jour de plus de 250 MW de capacités de production d’électricité renouvelable, en éolien et en photovoltaïque.
Sur les 43 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2025 (contre 39 millions d’euros un an plus tôt), 23 millions sont issus de la production d’électricité des actifs (parcs éoliens et solaires) du groupe.