Easyrecrue ouvre un bureau à Lille

Easyrecrue ouvre un bureau à Lille

L'entreprise parisienne, qui développe des solutions pour faciliter la présélection des candidats à l'embauche, ouvre un bureau dans le centre de Lille.

Fondée à Paris en 2013, Easyrecrue a développé une solution en Saas pour faciliter les recrutements. Elle permet aux candidats de s'enregistrer en vidéo tandis qu'ils répondent à une série de questions. La vidéo permet ensuite au recruteur de sélectionner les candidats les plus intéressants pour les recevoir en entretien, et donc de gagner du temps.

Avec environ 200 clients aujourd'hui, surtout des grands comptes dans le commerce et la distribution, de la banque et assurance, ou encore l'hôtellerie et restauration, Easyrecrue s'est avant tout dévelopée à l'international depuis sa création.

"C'est vrai qu'on a un peu fait les choses à l'envers", s'excuse presque Mickaël Cabrol. "On a commencé par s'implanter à l'étranger avant de s'étendre à la France, mais on a tout naturellement suivi nos clients, qui nous ont demandé de pouvoir utiliser notre service à l'étranger".

Six pays européens, la France bientôt maillée

Désormais présente dans six pays européens, et sa plateforme traduite dans sept langues, bientôt huit, Easyrecrue s'attaque maintenant au maillage du territoire français. Première implantation hors Paris, l'ouverture du bureau lillois devrait rapidement être suivie par d'autres, à Lyon, Nantes, et le sud-ouest.

"Le choix de Lille s'est aussi fait en fonction de nos clients, qui sont nombreux dans la région, notamment dans la galaxie Mulliez", poursuit Mickaël Cabrol. Le bureau lillois comptera une personne au départ, et jusqu'à cinq ou six à terme. Easyrecrue compte aujourd'hui quarante salariés.

La start-up, qui a réalisé cette année une levée de fonds de trois millions d'euros auprès de BPI France pour accompagner son développement, voit ses résultats croître très vite: de 200.000€ de chiffre d'affaires en 2014, elle devrait passer à plus d'un million cette année, et atteindre les 4 millions d'euros en 2016, un chiffre qui devrait lui permettre d'atteindre la rentabilité tout en continuant à investir.