Dunkerque : Mac Andrews double sa liaison vers le Portugal

Dunkerque : Mac Andrews double sa liaison vers le Portugal

Lancé en 2013 par Mac Andrews, le service entre Dunkerque et les ports du Portugal va être doublé, pour faire face à la hausse de la demande.

Depuis avril 2013, l'armement short sea MAc Andrews, filiale du groupe français CMA CGM (Marseille, CA 2014: 10,5 Md€), opère une liaison entre Dunkerque et les ports portugais. Devant le succès de son service, baptisé Butterfly, l'armement a pris la décision de doubler ses fréquences.

Depuis début novembre, l'armement propose des départs cadencés de quasiment tous les ports du Portugal, mais aussi de Cartagene et d'Algesiras, en Espagne. Ce doublement permet de répondre à une demande croissante des clients, dans le sens import comme export, tout en proposant un transport vertueux, dans la perspective de la COP21, souligne le port de Dunkerque.

"Cette annonce s'inscrit dans la droite ligne du projet stratégique 2014-2018 visant à intégrer le port de Dunkerque dans la dynamique des échanches internationaux, au-delà de son hinterland de proximité, comme port d'éclatement maritime dans le cadre du short sea shipping", se félicite, dans un communiqué, Stéphane Raison, le président du directoire de Dunkerque-Port.