Dressing du monde : Des habits venus des cinq continents

Dressing du monde : Des habits venus des cinq continents

A Tourcoing, une jeune entrepreneure a lancé en septembre le site Dressing du monde, proposant aux internautes des créations textiles dénichées partout dans le monde.

Lancé début septembre par Élise Touchon, le site Dressing du Monde propose à la vente des vêtements et des accessoires imaginés par des créateurs du monde entier. « J’ai travaillé quatre mois comme responsable marketing d’une boutique de mode Australienne. Les créateurs là-bas me demandaient sur quel site ils pourraient vendre leurs produits en France, j’ai pu constater qu’il n’en existait pas. J’ai donc monté mon concept » explique la dirigeante. Après un passage par un incubateur pour les jeunes diplômés, Élise Touchon a intégré la Ruche de l’Union en juillet. Le site, mis en ligne au premier septembre, vise une clientèle business, masculine ou féminine, cherchant à ajouter un peu d’originalité à sa garde-robe quotidienne.

Pour recruter ses créateurs, Élise Touchon compte surtout sur les salons spécialisés. En plus du style, elle a deux critères de sélection. « La qualité d’abord ; j’examine personnellement tous les produits. Et puis le prix. Je n’ai pas une démarche low-cost, mais je tiens à garder des prix raisonnables sur le site. »

La créatrice de Dressing du Monde réceptionne chaque produit en quelques exemplaires, et se charge ensuite de les photographier et de mettre les annonces en ligne. Elle touche un pourcentage sur les ventes. Si le site démarre plutôt bien question fréquentation, difficile pour le moment de prévoir son chiffre d’affaires. « La fourchette basse est à 100.000 €, la haute, à 300.000 €», résume la jeune entrepreneure.