Dans à peine deux ans, Coralie Gueydon prendra la direction de King Jouet (2 000 salariés ; 416 M€ CA en 2024), aux côtés de son beau-frère Noam Bouyakoub. Elle succédera à son père Philippe à la tête de ce groupe de distribution de jouets, fondé à Voiron (Isère), par son aïeul Auguste, il y a plus d’un siècle.
Arrivée au sein de l’entreprise familiale en 2017 après une double licence LEA et droit de l’Université de Grenoble et un diplôme d’Études supérieures et de management de Grenoble EM, Coralie Gueydon, est d’abord responsable du contenu éditorial du groupe puis responsable opérationnelle de l’e-commerce de King Jouet.
100 000 tonnes de jouets jetées chaque année
En 2023, la jeune femme prend la direction de la RSE et œuvre depuis lors à réduire l’impact carbone du groupe, en proposant une offre de jouets plus durables, qu’ils soient fabriqués en matériaux recyclés, produits en France ou encore réparables. "Selon l’Ademe, 100 000 tonnes de jouets sont jetées tous les ans. King Jouet a donc une responsabilité en tant que distributeur pour trouver le modèle le moins impactant possible", explique Coralie Gueydon.
Lancement de King’Répar, service de réparation et d’occasion
Sous la houlette de la jeune femme, l’enseigne a ainsi mis en place des magasins où les jeux neufs côtoient les jouets d’occasion et lancé le service King’Répar, qui propose au sein de ses boutiques la vente de pièces détachées et l’aide à l’auto-réparation. "Notre objectif est d’embarquer toute la filière du jouet", poursuit la jeune femme, de 35 ans. Il est certain qu’elle poursuivra cet engagement lorsqu’elle aura pris la tête de King Jouet.