Bordeaux
Comment la librairie Mollat dope sa notoriété avec le "bookface" (mais pas son chiffre d’affaires)
Bordeaux # Commerce

Comment la librairie Mollat dope sa notoriété avec le "bookface" (mais pas son chiffre d’affaires)

S'abonner

La célèbre librairie bordelaise se taille un succès mondial avec une série de photos mises en ligne sur le réseau social Instagram.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis près de 10 ans, les équipes de la librairie Mollat se prêtent à un petit jeu : le "bookface". L’idée est de mettre en valeur un livre, la plupart du temps en utilisant un ouvrage où figure un visage sur la couverture, le visage se juxtaposant à celui d’un vendeur ou d’une vendeuse.

Les "bookfaces", un buzz mondial

Mais le petit jeu n’en est plus vraiment un. Car un buzz mondial s’est créé autour de ces clichés. Les photos publiées sur le compte Instagram de la librairie sont aujourd’hui relayées en Europe, en Asie (Chine, Japon, Thaïlande), en Amérique (Etats-Unis, Mexique, Uruguay, Colombie)… Des commentaires issus de 40 pays ont déjà été recensés. Le compte Instagram est passé de 20 000 à 47 000 abonnés en mars !

Avec quel impact sur le commerce ? « Limité », reconnait-on chez Mollat. Tout juste se réjouit-on de voir que 58,5 % des internautes qui ont navigué sur le site en mars l’ont visité pour la première fois. Sans toutefois que cela s’en ressente sur les ventes…

Exemples de "bookface" de la librairie Mollat :

Bordeaux # Commerce