Vannes
Coach’fit se muscle dans l’accompagnement sportif des dirigeants
Vannes # Services # Capital

Coach’fit se muscle dans l’accompagnement sportif des dirigeants

S'abonner

Coach’fit gagne du terrain dans le coaching sportif de dirigeants et en entreprise. Trois chefs d’entreprise locaux viennent d’entrer au capital et la société entend désormais se développer sur le bassin lorientais voire plus largement en France.

Hervé Mazé, Yves Gambart de Lignières et Marie Lanoë, sont entrés au capital de Coach’fit aux côtés d’Aurélien Jean, fondateur et actionnaire majoritaire — Photo : Coach'fit

Dans le domaine du coaching sportif, Coach’fit s’est fait un nom, une place et une spécialité. Créée en 2011 par Aurélien Jean sur le bassin vannetais, l’entreprise s’appuie sur une dizaine de coachs qui interviennent "à 75 % auprès de dirigeants et de cadres supérieurs." Spécialisée dans l’accompagnement sportif de dirigeants, la société vient justement d’ouvrir son capital à trois chefs d’entreprises locaux.

Il s’agit de Marie Lanoë (Temporis Vannes), Hervé Mazé, Yves Gambart de Lignières (De Lignières Patrimoine). À ce trio, Aurélien Jean ajoute aussi Pierrick Dano dirigeant de Sports Village, la plateforme d’achats en ligne d’équipements sportifs. "J’arrivais à une étape d’évolution de l’entreprise où je ne pouvais plus faire tout seul. Pierrick Dano m’accompagne davantage sur un volet mentorat tandis que Marie Lanoë, Hervé Mazé et Yves Gambart de Lignières m’apportent leur expertise sur les parties liées à la communication, aux réseaux, à la relation clients, aux finances."

Suite à cette ouverture de capital, le jeune dirigeant demeure majoritaire. Cet adossement lui permet de mettre sur les rails la nouvelle phase de développement. "Nous sommes leaders sur notre spécialité dans le bassin vannetais. Le format est validé, nous allons donc le dupliquer sur le bassin lorientais." Cette phase d’essor, qui va se mettre en place d’ici fin 2023 - 2024 s’accompagne de deux autres évolutions. La première concerne le recours à l’intelligence artificielle pour personnaliser au maximum les programmes sportifs. Par ailleurs, Coach Fit devrait également se dupliquer ailleurs en France sous forme de licences de marques. "Nous avons déjà des contacts", précise son fondateur.

Un créneau horaire calé dans l’agenda des dirigeants

Le concept séduit par ses chiffres et son positionnement. Après avoir réalisé 150 000 euros en 2022, l’entreprise prévoit de doubler ce chiffre sur son exercice 2023 juste sur son activité vannetaise. Par ailleurs, sa spécialisation auprès des dirigeants la distingue aussi des autres acteurs du marché.

Sur ses tablettes figurent les noms d’une centaine de dirigeants vannetais "assez connus", souligne Aurélien Jean. "Le concept est basé sur un constat : ils ont peu ou pas de temps. Alors, nous venons à leur rencontre, sur un créneau d’une heure par semaine, chez eux. Ce créneau est calé dans leur agenda comme l’est un rendez-vous professionnel. Nous arrivons à l’heure H avec le matériel." En amont, ces mêmes clients de Coach’fit auront eu le droit à un bilan santé très complet grâce un panel de machines et de capteurs qui permet de construire un programme sur-mesure. Ces chefs d’entreprise ont souvent aussi décidé de faire profiter leurs collaborateurs de ces services avec une offre qui se décline, là, en entreprise.

Vannes # Services # Santé # Capital