Clownland : Un parc récréatif couvert pour les trois à treize ans à Arques
# Services

Clownland : Un parc récréatif couvert pour les trois à treize ans à Arques

Elle n'en est pas à son coup d'essai. Sylvie Verslype, 47ans, était déjà à la tête de sa micro-entreprise avant de se lancer dans l'aventure Clownland, parc récréatif couvert à Arques.





Son parcours

Suite à son licenciement d'une entreprise de sous-traitance pour Solectron, Sylvie Verslype a connu une courte période de chômage. «Avec mon mari, on envisageait de créer quelque chose dans la restauration.» À force d'en discuter, elle se lance et crée sa micro-entreprise de traiteur à domicile. Très vite, c'est une affaire qui marche, mais sa vie personnelle en pâtit.




Le déclic

Pendant que la maman travaille le week-end, le papa emmène régulièrement son fils dans des parcs récréatifs de la région. «Mon fils m'en parlait souvent avec enthousiasme, mais je ne voyais pas à quoi ça ressemblait.» Jusqu'au jour où Sylvie découvre le concept: «Je me suis tout de suite dit que c'est ce qu'il fallait dans l'Audomarois!»




Le montage du projet

Première difficulté: trouver un local. Le couple trouve finalement un bâtiment de 1.200m² abritant autrefois un magasin de bricolage. Après un grand nettoyage, Sylvie et son mari Christian procèdent à quelques travaux, aménagent les lieux pour permettre l'accès aux personnes handicapées. Vient ensuite l'aménagement pour les enfants de 1 à 13 ans, les structures pour les petits jusqu'à3 ans, le fun-house pour les 3-13 ans. Au total l'investissementse monte à 200.000euros. Le projet a demandé des concessions au couple, qui a notamment dû vendre sa maison, «le plus gros choix à faire.»




L'activité

Clownland, c'est plus de 100 activités pour le plaisir des bambins: il s'agit du premier parc de la région à proposer une piste de luge, mais aussi des classiques comme les toboggans, trampolines... Sylvie Verslype garde un pied dans son activité précédente puisqu'elle propose de la restauration sur place. Le concept de Clownland est simple: seuls les enfants paient leur entrée au parc, c'est gratuit pour les parents, qui doivent rester surveiller leurs enfants.




Les projets

Le couple songe déjà à des embauches saisonnières car à ce rythme, Sylvie ne pourra pas gérer seule le parc, la restauration, l'organisation des anniversaires... À l'avenir, elle compte organiser des repas à thèmes et sur réservation.




Contact: 03.21.95.71.03.

# Services