Calais : Shanghai Grace Fashion International entre au capital de Desseilles Laces

Calais : Shanghai Grace Fashion International entre au capital de Desseilles Laces

Le dentellier calaisien Desseilles a annoncé avoir signé un partenariat avec le groupe chinoise Shanghai Grace Fashion International, qui offre à Desseilles des capitaux et de nouveaux débouchés.

L'opération séduction menée au printemps dernier par Desseilles Laces aura donc porté ses fruits: le dentellier calaisien a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Mein Grace, entreprise du groupe Shanghai Grace Fashion International, fondé en 2008. Mein Grace est une marque de vêtements reconnue en Chine, qui tente d'asseoir encore davantage sa réputation et sa notoriété au travers de collaborations avec des entreprises de renom comme Swarowski ou Tencent.

A hauteur de 33% du capital

Son partenariat avec Desseilles, concrétisé par l'entrée de la maison-mère à hauteur de 33% du capital du dentellier, et part un prêt sous garantie, s'inscrit dans cette volonté de développement sur le segment du "luxe abordable". Ce partenariat va déboucher sur le développement de nouvelles collections pour le marché chinois, et la création d'une nouvelle marque de distribution.

Desseilles va, de son côté, s'équiper de nouvelles machines pour mieux maîtriser ses coûts de production, et augmenter sa compétitivité. Grâce à ce partenariat, les 74 emplois du sites de Calais sont pérennisés, souligne l'entreprise dans un communiqué.