L’enseigne Burger King fait ses premiers pas dans le Morbihan. C’est à Vannes que le premier restaurant a ouvert ses portes en lieu et place de l’ancien Quick. Aux commandes, rien ne change : Thierry Ruellan, propriétaire des restaurants Quick de Theix et Lanester, relève ce nouveau défi après le rachat de Quick par Burger King. D’ici à 2020, l’ensemble des restaurants passeront sous la marque connue pour son Whopper. « À l’intérieur de l’établissement tout a été reconfiguré. Nous avons procédé à une extension de 40 m². L’investissement moyen pour ce type d’établissement est d’1,4 million d'euro financé à moitié par le franchiseur et le franchisé. Comme précédemment j’ai fait le choix de faire intervenir des entreprises locales sur les lots de travaux possibles », précise Thierry Ruellan. Lautech, MGO, Mahé Hubert,etc font partie des sociétés qui sont intervenues sur site.
Cette ouverture est aussi synonyme de recrutements : « Nous devrions passer de 35 personnes précédemment à 120 en CDI. La majorité de mes salariés poursuivent cette nouvelle aventure. Nous renforçons les effectifs au niveau encadrement et les techniques de préparation de produits frais nécessitent plus de personnel. »
Burger King a racheté quelque 400 restaurants Quick en France. Ses objectifs sont d’en avoir 600 en 2020. Derrière ces chiffres, il faut donc voir aussi des possibilités de nouvelles implantations. Une aventure qui pourrait séduire Thierry Ruellan : « Le challenge qui consiste à accompagner Burger King dans ses développements est motivant ! »
Burger King a de l'appétit dans le Morbihan. L'enseigne ouvre ce jeudi 23 mars son premier restaurant à Vannes. L'investissement dépasse un million d'euros à l'intérieur de l'établissement. 120 emplois sont créés en CDI.