« Notre CCI départementale avance et je suis heureux de vous annoncer que nous avons reçu hier le courrier de Monsieur Scott Fergusson, directeur général de l’association des World Trade Centers de New York, nous informant de l’approbation de la candidature de notre Chambre pour établir ici un World Trade center. Nous rentrons ainsi dans un cercle restreint de 320 membres correspondant aux territoires économiques les plus importants maillant 89 pays dans le monde », a ainsi déclaré Frank Bellion, le président de la CCIMBO, dont l’ambition, à travers cet outil, est de renforcer l’attractivité du Finistère.
Accompagnement des entreprises finistériennes à l'international
Le WTC consolidera ainsi l’accompagnement des entreprises finistériennes dans leur développement international. Il renforcera également les relations avec la Chine, notamment la ville de Qingdao, elle-même dotée d’un WTC.
Créée en 1968, la World Trade Center Association est aujourd’hui l’une des premières organisations d’affaires mondiales. De son siège à New York, elle gère un réseau de plus de 320 WTC dans 89 pays. 750 000 entreprises y sont adhérentes. Il en existe douze en France dont un à Rennes et un autre à Nantes. Un autre ouvrira à Bordeaux cette année.