A Bordeaux, Pierre Gattaz enjoint le gouvernement à baisser les charges des entreprises

A Bordeaux, Pierre Gattaz enjoint le gouvernement à baisser les charges des entreprises

Le président du Medef est intervenu lors de l'assemblée générale du Medef Gironde qui se tenait le 22 avril. Devant les patrons girondins, il a demandé au gouvernement de libérer l'emploi et de baisser les charges des entreprises.

Pierre Gattaz, le président du Medef, était à Bordeaux le 22 avril pour assister à l'assemblée générale du Medef Gironde. Lors d'une conférence de presse en amont de son intervention, il a enjoint le gouvernement à libérer l'emploi. " Je dis au gouvernement, gardez vos 200 milliards d'euros d'aides et de subventions et baissez les charges. Faites confiance aux entrepreneurs et libérez l'emploi."

Pour le président de l'organisation patronale, le moteur de la France est grippé et il y a des choses urgentes à faire pour créer des emplois. "Il faut simplifier la législation du travail. Il nous faut de la flexisécurité. Les entreprises n'embauchent pas car c'est trop compliqué, il y a trop d'insécurité. Combien de petits patrons me disent: j'avais deux salariés, j'ai eu deux Prud'hommes, plus jamais je n'embaucherai! Nous réclamons un CDI sécurisé qui, comme un mariage, intègre les conditions de séparation. Concernant la fiscalité, il faut baisser les charges et continuer le pacte de responsabilité... Enfin il faut un dialogue social plus direct."

Concernant l'avenir, Pierre Gattaz voit des relais de croissance pour la France dans trois secteurs: la transition énergétique, le numérique et le tourisme.

Nouveaux élus au conseil d'administration

Le conseil d’administration du Medef Gironde compte deux nouveaux membres au sein du collège entreprises: Éric Dulong, le président de CEB, et Frédéric Piant, le dirigeant de Medical Thiry. L’Unicem entre également au collège Fédération et syndicats professionnels. Le bureau compte un nouvel entrant: François Perrin (Mon Costkiller et Euklead).