Bordeaux : Le Crédit agricole Aquitaine créé un espace banque privée

Bordeaux : Le Crédit agricole Aquitaine créé un espace banque privée

Situé au 2e étage de la Bourse maritime, sur les quais de Bordeaux, l'espace banque privée est dirigé par Franck Kerlaud. Le Crédit agricole Aquitaine vise là une clientèle fortunée qui dispose d'au moins 3 millions d'euros d'avoirs financiers.

Depuis le 15 juin, le Crédit agricole Aquitaine a ouvert au 2e étage de la Bourse maritime, Crédit agricole Aquitaine Banque privée, son espace gestion de fortune installé sur 350 m². Dédié à une clientèle haut de gamme, qui dispose d'au moins 3 millions d'euros d'avoirs financiers ou qui représente un potentiel de développement important à 2 ou 3 ans, ce pôle est dirigé par Franck Kerlaud et réunit douze collaborateurs ( banquiers privés, ingénieurs patrimoniaux, allocataires financiers, avocats fiscalistes...) . "Notre mission c'est d'accompagner ces clients haut de gamme sur des problématiques patrimoniales tant privées que professionnelles, précise Franck Kerlaud. Nous avons un portefeuille d'environ 400 familles. Nous les prenons en charge de façon globale et nous nous occupons aussi bien des parents que des enfants." Le plus gros du business concerne les transmissions d'entreprises notamment dans le secteur viticole. "Dans les années à venir, beaucoup de propriétés seront transmises."

Une belle année 2015 en perspective

Jack Bouin, le directeur général de Crédit agricole Aquitaine, a également évoqué les performances de la banque pour 2015. "Dans un contexte difficile, cela devrait être une belle année tant en collecte d'épargne qu'en crédit. Sur les 9 premiers mois, notre produit net bancaire est en progression de 0,4% quand nos prévisions étaient négatives, c'est donc un succès." Sur le marché entreprises, pour le directeur général, "le climat des affaires est plus confiant. Nos encours de crédit sont en progression de 4,2% sur un an et la réalisation de crédits (257 M€ à fin septembre), progresse de 44,8% sur un an également."