Bas-Rhin : Raifalsa-Alélor acquiert le Domaine des Terres Rouges

Bas-Rhin : Raifalsa-Alélor acquiert le Domaine des Terres Rouges

Le producteur de raifort et de moutarde douce bas-rhinois a fait l'acquisition de Domaine des Terres Rouges. Un fabricant de moutarde corrézien qui propose notamment une spécialité violette, au moût de raisin.

Le producteur de raifort et de moutarde douce bas-rhinois Raifalsa-Alélor a fait l’acquisition au début de l’été du fabricant de moutarde corrézien Domaine des Terres Rouges. Cette petite société (3 personnes, CA 2014 : 700.000€) propose une gamme de 21 moutardes aromatisées, dont la moutarde violette, spécialité limousine au moût de raisin. L’outil de fabrication a été rapatrié sur le site alsacien.

Cette opération de croissance externe a été réalisée en lien avec la société Nature & Saveurs, qui partage les locaux de Raifalsa-Alélor à Mietesheim (nord Alsace) et commercialise des huiles et vinaigres. Une autre activité historique de Domaine des Terres Rouges qu’elle avait abandonné et qui va être réactivée.

L’intégration de ces deux marques doit permettre à Raifalsa-Alélor, majoritairement présent en grande distribution, de renforcer ses positions en épiceries fines, qui représentent aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires (de 2,7M€ sur l’exercice 2014-2015 clôturé en juin). Deux personnes ont été recrutées pour accompagner le développement de ces activités, portant à 17 l’effectif de l’entreprise.