Avec son Granulège, D'Hahan Cellumat reçoit le label d'or "produit du BTP"
# BTP

Avec son Granulège, D'Hahan Cellumat reçoit le label d'or "produit du BTP"

Basé à Valenciennes, D'Hahan Cellumat s'est vu récompensé par les professionnels du BTP pour son dernier produit, Granulège, résultat de deux ans de recherches. Un matériau innovant qui ouvre de nouveaux marchés à son fabricant.

Lancé en août 2015, le nouveau granulat minéral produit par Cellumat a déjà raflé un label d'or. Récompensé au titre de "produit BTP de 2015", Granulège se veut multifonction. Très isolant et léger, mais aussi drainant, il convient à une application verticale comme horizontale, sèche ou humide, du toit jusqu'aux fondations.

Surtout, Granulège permet à son fabricant de se positionner sur un nouveau marché, celui de la rénovation, dans un contexte où son domaine de prédilection, la construction neuve, se montre en petite forme. Cellumat a consacré deux ans de recherche et investi deux milions d'euros, en majorité en fonds propres, pour le développement de ce produit qui a nécessité l'ouverture d'une nouvelle ligne dans son usine Valenciennoise, et l'achat de machines spécifiques. "Pour ce label, ce sont les entreprises qui votent, ça nous offre une crédibilité sur ce nouveau produit", se félicite Pascal Stasiak, directeur général de Cellumat. Un coup de pouce appréciable pour l'industriel, qui entend donc s'implanter doucement mais sûrement dans un nouveau secteur. "Pour nous, le marché est en plein développement, mais les commandes commencent à arriver" assure le directeur général. Un produit et un fabricant à surveiller de près.

En 2014, D'Hahan Cellumat affichait un CA de 19 M€.

Pour plus d'infos sur la société, retrouvez notre article "D'Hahan Cellumat. Le fabricant a un pied en France, l'autre en Belgique"

# BTP