Saint-Étienne
Attractivité commerciale : Enfin une locomotive pour le quartier stéphanois de Montreynaud !
Saint-Étienne

Attractivité commerciale : Enfin une locomotive pour le quartier stéphanois de Montreynaud !

Imaginez un territoire urbain aussi peuplé qu'une ville comme Guingamp sans une seule supérette ! Cela paraît surréaliste et pourtant c'est exactement ce que les 8.000 habitants du quartier stéphanois de Montreynaud ont dû endurer trois années durant.

Situé sur l'une des 7 collines de Saint-Etienne, le quartier réputé "sensible" de Montreynaud n'a jamais réussi à pérenniser ses commerces implantés dans le centre commercial des Quatres Saisons. Ouvert en 2010, l'établissement géré par Epacera a même vu disparaître en juin 2012 sa supérette Casino.




Six emplois à la clé
Un mal aujourd'hui réparé par la municipalité stéphanoise qui, après avoir passé ses 10 derniers mois à s'activer pour relancer l'attractivité commerciale du quartier, vient d'officialiser l'arrivée d'Ahmed Bahman à la tête des 437 m² de la surface commerciale.

Déjà gérant de la supérette "Le petit panier de Tarentaize", le commerçant stéphanois, originaire de Montreynaud, entend relever "un beau challenge" et surtout créer des emplois. "Cette implantation va générer la création de quatre emplois directes et de deux emplois indirectes pour mon fournisseur Métro, qui va m'accompagner dans ce projet", assure le dirigeant de la SARL Bahman, qui a prévu d'investir 150.000 € dans cette implantation.




"Ouvrir Montreynaud sur l'extérieur"
Le gérant de la nouvelle supérette, qui ouvrira ses portes "dans la première quinzaine d'avril", ne manque pas d'ambition. "L'idée c'est de proposer des services assez novateurs pour une surface commerciale de cette taille. Pêle-mêle, on projette de monter un service de livraison à domicile pour les personnes à mobilité réduite du quartier, mais aussi un site internet pour faire ses courses en ligne. L'idée est aussi d'ouvrir le quartier de Montreynaud aux gens de l'extérieur en ciblant notamment les communes environnantes", expose Ahmed Bahman.

Un projet économique et social qui s'inscrit pleinement dans la politique de la Ville souhaitée par l'équipe de Gaël Perdriau. "Je suis convaincue que Monsieur Bahman va être une locomotive pour le quartier de Montreynaud", s'est d'ailleurs félicitée Siham Labich, adjointe au maire en charge du quartier.

Saint-Étienne