« Après avoir connu une très forte croissance depuis 2012, avec le lancement de plusieurs gammes et la mise en place de véritables partenariats avec certains distributeurs, nous souhaitons désormais accélérer notre développement international, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, mais aussi aux Etats-Unis et au Canada, et ainsi renforcer notre relation avec nos partenaires et les distributeurs locaux. Pour cette nouvelle étape, Ardian nous est apparu comme le partenaire naturel au regard de sa réelle capacité d'accompagnement sur ces marchés et sa pertinence sur nos enjeux stratégiques », a indiqué Stéphane Delahaye, président de Piz’wich dans un communiqué.
Créée en 2001 et reprise en 2011 par Stéphane Delahaye, Piz'Wich est un fabricant de snack surgelé salé en marque blanche à destination de la GMS, du hard discount, du catering aérien et du food service. La société, qui pèse aujourd'hui plus de 14 millions de chiffre d'affaires, a connu depuis son rachat une croissance soutenue de son activité sur un marché en mutation et au potentiel de développement important. Le management a très rapidement fait évoluer le business model en créant un produit innovant adapté à des niches en forte croissance : la « Pizza Pocket », part de pizza surgelée, pliée pour permettre une consommation sous forme de snack.
Au-delà de la mise à profit du réseau d’Ardian et de l’expansion à l’international, cet investissement vise à poursuivre la politique de développement de la gamme de produits amorcée récemment par Piz’wich. Pour Frédéric Quéru, Senior Investment Manager chez Ardian, la société d'investissement pourra notamment apporter « l'expérience de l’international et notre expertise en matière de stratégies d’hyper croissance. En effet, Stéphane nous a conquis par son dynamisme et sa vision stratégique ambitieuse et nous souhaitons lui apporter les moyens nécessaires pour la réaliser. »
Les termes financiers de l'acquisition de cette participation n'ont pas été rendus publics.