«Il existe un fort potentiel et une demande dans le département», explique Ronan Le Meur, président du club Finistère-Ponant. «Par souci d'efficacité et pour répondre au mieux à l'objet de l'association, chaque club ne peut compter plus de 20 à 25 membres, une limite déjà atteinte par les deux clubs existant qui ont donc décidé de porter la création d'un troisième club». L'APM a pour vocation d'aider le chef d'entreprise ou le cadre dirigeant à s'ouvrir aux enjeux du monde à venir, au-delà de la gestion opérationnelle, par un échange d'expertises et d'expérience sur des thèmes attendus ou plus surprenants. Les journées régionales organisées à Brest en octobre sur le thème «Demain s'invente aujourd'hui», autour de l'écrivain et académicien Erik Orsenna et du sociologue Michel Maffesoli ont connu un franc succès avec 240 participants. La stratégie web et le développement commercial sont à l'ordre du jour des prochains travaux des deux clubs finistériens. L'APM compte jusqu'à présent 18 clubs en Bretagne et Mayenne.
Contacts : Club Finistère - Président : Christian Bergot ; animateur : Jacques Baguenard, tel 02.98.80.20.60 Club Finistère-Ponant - Président Ronan Le Meur ; animateur : Pierre Guilcher, tel 02.98.46.45.00 Pour le 3e club, contacter Anne de Borggraef, tel 06.32.63.44.49 Site de l'APM : www.apm.fr
Engagée dans une ?spirale de succès?, l'Association Progrès du management (APM) déjà présente dans le département avec les clubs Finistère et Finistère-Ponant va prochainement compter un troisième club.