Annie Saulnier élue présidente de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires
# Agroalimentaire

Annie Saulnier élue présidente de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires

S'abonner

Directrice générale de la société Geldesis située à Torcé (Ille-et-Vilaine), Annie Saulnier succède à Olivier Clanchin, P-dg de Triballat à Noyal-Sur Vilaine (Ille-et-Vilaine), à la tête de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En poste depuis 2010, Olivier Clanchin, P-dg de Triballat à Noyal-Sur Vilaine (Ille-et-Vilaine), vient de quitter la présidence de l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires (ABEA). La nouvelle présidente s’appelle Annie Saulnier, actuelle directrice générale de la société Geldesis à Torcé (Ille-et-Vilaine). Spécialisée dans la fabrication de charcuterie pâtissière, l'entreprise, qui fait partie du groupe J.dis, compte une cinquantaine de salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros en 2016.

Fondée en 2001, à l’initiative de chefs d’entreprise bretons et l’appui des pouvoirs publics, l’ABEA se positionne comme une force associative pour servir les intérêts d’une des principales filières industrielles en Bretagne. Dirigée par Jean-Luc Cade, elle regroupe une centaine d’entreprise, 200 sites de production, 50.000 salariés et un chiffre d'affaires cumulé de 15 milliards d'euros. Annie Saulnier était jusqu'à présent présidente de la commission développement économique de l'ABEA.

# Agroalimentaire