Alpes-Maritimes : Le cabinet Hautier se renforce à Monaco

Alpes-Maritimes : Le cabinet Hautier se renforce à Monaco

Spécialisé dans le conseil en propriété intellectuelle et industrielle, le cabinet Hautier renforce son activité monégasque en ouvrant un bureau dédié sur le Rocher.

Présent à Nice et Sophia Antipolis, le cabinet Hautier protège et valorise depuis 50 ans l'innovation des fleurons de l'économie azuréenne. Parmi sa clientèle régulière, Malongo, Amadeus ou encore le fabricant de casques de moto ROOF, mais également quelques grands comptes monégasques comme Glaxo Smith Kline, Mc Donald's et Volvo. Une activité que le cabinet niçois entend consolider avec l'ouverture d'un troisième bureau dans le quartier Fontvieille, à Monaco, dirigé par Marie-Clotilde Schies, conseil en propriété industrielle, mandataire agréée auprès de l'office européen des marques et des modèles et de l'office monégasque.

Leader en PACA
Leader en PACA, le cabinet Hautier a développé au fil du temps une expertise globale lui permettant d'intervenir dans l'ensemble des domaines de la propriété industrielle, qu'il s'agisse de dépôts de brevets, de marques et de modèles, ou encore de règlements de contentieux et d'actions de valorisation. « Chaque nouveau développement technique mérite une protection, ne serait-ce que pour sécuriser l'investissement et éviter d'être copié », prêchent Jean-Pascal Decobert et Nicolas Hautier, co-dirigeants du cabinet. Si les grands groupes ont compris depuis longtemps les enjeux de la propriété industrielle, les PME et TPE tardent encore à considérer « la protection comme une occasion de produire de la valeur ». « Le brevet est une opportunité de tisser des liens d'échanges de technologies par licensing. Et les start-up peuvent, malgré leur taille, se battre contre les grands groupes en bloquant l'accès à leurs innovations », soulignent les dirigeants.
Le cabinet Hautier compte 15 collaborateurs et a réalisé 3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.