Alms Therapeutics, start-up strasbourgeoise dans les biotechnologies, vient de lever 15 millions d'euros auprès du fond interrégional d’amorçage Cap Innov’est ainsi que de MorningSide venture, un fond américain qui investit dans des start-up créées sur des innovations de rupture dans les sciences.
Alm Therapeutics travaille sur un traitement innovant permettant de réguler la glycémie des malades du diabète de type 2. Ce projet piloté par Vincent Marion, directeur adjoint du Laboratoire de génétique médicale de Strasbourg, en partenariat avec un chercheur australien, a été maturé par la SATT Conectus Alsace.
Grâce à un investissement de 550.000 euros consenti par Conectus Alsaace la start-up a pu démontrer l’efficacité et l’innocuité de ce nouveau traitement chez l’animal. Elle prévoit d’apporter la preuve de concept chez l’homme dans les 24 prochains mois. Pour Vincent Marion, le coup de pouce de Conectus a représenté un vrai levier pour la maturation du projet qui a été ainsi en mesure de séduire rapidement des investisseurs, sur une enveloppe « rarement d’un tel niveau pour une première levée de fonds d’une start-up dans les biotechnologies », se réjouit Jean-Yves Bonnefoy, président d’Alms Therapeutics.