Cet été, l’aéroport Nantes Atlantique étend son réseau avec l’ouverture de 17 nouvelles lignes en 2024. La plateforme aéroportuaire renforce ainsi sa connectivité avec plus de 90 destinations directes réparties dans 25 pays, dont 75 destinations internationales. Parmi les nouveautés figurent sept nouvelles destinations (dont certaines accueillent plusieurs lignes), enrichissant les options de voyages pour les passagers. Les nouvelles lignes incluent Larnaca (Chypre) et Rabat (Maroc) par easyJet, Munich (Allemagne) par Lufthansa, Kos (Grèce) par Transavia, Salerne (Italie) et Hambourg (Allemagne) par Volotea, ainsi que Bournemouth (Royaume-Uni) par Ryanair. Munich et Montréal deviennent des lignes annualisées, soulignant leur popularité croissante parmi les voyageurs.
Connexions avec les hubs internationaux
Avec un accent sur la mobilité internationale, l’aéroport observe une forte demande pour des destinations estivales prisées autour du bassin méditerranéen, tout en consolidant les liaisons vers l’Europe du Nord et de l’Est.
La diversification du réseau inclut des hubs stratégiques internationaux comme Paris Charles de Gaulle, Amsterdam, Zurich, Francfort, Madrid et Casablanca, pouvant servir d’escale, et facilitant les voyages d’affaires et de loisirs à travers le globe.
6,5 millions de passagers en 2023
"Avec plus de 90 destinations directes, l’aéroport connecte Nantes et sa région en point à point prioritairement avec d’autres capitales régionales", précise Xavier Lortat-Jacob, président des aéroports du Grand Ouest, directeur général de l'aéroport Nantes Atlantique, membre du réseau Vinci Airports. Le trafic aérien de Nantes Atlantique s’élevait à 7,2 millions de passagers en 2019 (avant Covid) et a atteint 6,5 millions de passagers en 2023.