Aéroport de Lyon : La privatisation se précise

Aéroport de Lyon : La privatisation se précise

Les actionnaires locaux (CCI Lyon Métropole, Métropole de Lyon et Région Auvergne-Rhône-Alpes) ont souhaité apporté plusieurs amendements au cahier des charges.

Une réunion de préparation à la privatisation de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry,dont l'appel d'offres devrait être lancé dans les prochaines semaines, était organisée mercredi 2 mars autour du Ministre de l'Economie Emmanuel Macron. A cette occasion, les actionnaires locaux (CCI Lyon Métropole, Métropole de Lyon et Région Auvergne-Rhône-Alpes) ont souhaité apporté plusieurs amendements au cahier des charges. Ils souhaitent notamment que les candidats élligibles fassent la preuve de leur expérience dans la gestion aéroportuaire.

Lyon-Dubaï

De façon générale ils veulent être largement associés aux différentes phases de la procédure d’appel d’offres ; ils veulent également avoir les moyens de peser sur les décisions du futur actionnaire majoritaire via le Conseil de surveillance et le comité de suivi des engagements. Enfin ils ont rappelé au Ministre qu’il était impératif pour eux que Emirates obtienne les 2 vols hebdomadaires réclamés depuis l’ouverture de la ligne Lyon-Dubaï en 2012, et ce avant la fin du processus de privatisation, soulignant combien la situation de Lyon était spécifique du fait de la proximité de l’aéroport de Genève, premier concurrent de Lyon-St Exupéry.
Ils ont, selon eux, reçu un soutien appuyé du Ministre pour que ces ouvertures de lignes puissent aboutir dans les meilleurs délais, "ce qui constitue une excellente nouvelle pour notre aéroport" ont-ils indiqué de concert dans un communiqué commun.