Endress + Hauser Flowtec AG : Un nouveau bâtiment en 2011
# Industrie # Investissement

Endress + Hauser Flowtec AG : Un nouveau bâtiment en 2011

S'abonner
L'usine de production de débitmètres électromagnétiques et ultrasoniques à Cernay, s'agrandit. Un nouveau bâtiment est en construction.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Sur son site de Cernay, le groupe suisse Endress+Hauser investit 1,5million d'euros. Un bâtiment de 820 m², séparé de la partie production, est en cours de construction. Il sera opérationnel en février2011. «Il nous permettra de disposer d'un accueil clients digne de ce nom et de dégager de la surface de production pour installer de nouvelles machines», explique Jean-Louis Muller, le directeur administratif et financier du site. Car la succursale française surfe toujours sur une courbe de croissance. Même si, en 2009, l'activité s'est réduite de 15%, le carnet de commandes affiche aujourd'hui une hausse de 18%. Le site a rétabli les heures supplémentaires et une équipe travaillant le week-end.




La problématique du «stop and go»

«Notre problème aujourd'hui se trouve dans la livraison du matériel. L'an dernier, les entreprises ont réduit les stocks et les investissements. De ce fait, nous rencontrons des difficultés d'approvisionnement provenant de nos fournisseurs. Notre production est victime du «stop and go». J'espère que cela sera terminé à la fin de l'année», confie Matthias Aschberger, le directeur du site. En 2009, le groupe Endress+Hauser a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1milliard d'euros, en recul de 9,5% par rapport à 2008.




Directeur du site: M. Aschberger Effectif: 250 personnes Contact: 03.89.75.35.00

# Industrie # Investissement