Biospringer augmente ses capacités de production de 50%
# Agroalimentaire # Investissement

Biospringer augmente ses capacités de production de 50%

S'abonner

Biospringer, fabricant d'extraits de levure situé au Port du Rhin de Strasbourg augmente ses capacités de production de 50%. Les marchés visés sont ceux de l'agroalimentaire, de la pharma et des biotechs.

— Photo : Biospringer

Biospringer se dote de nouveaux équipements sur son site du Port du Rhin à Strasbourg (60 personnes), tels que des cuves d’autolyse, une tour de séchage, un silo, etc. Appartenant au groupe Lesaffre à Marcq-en-Baroeul (Nord), (10 000 personnes dans le monde ; CA : 2 Mds€), Biospringer fabrique des extraits de levure destinés à l’industrie agroalimentaire humaine et animale, à la pharma et aux biotech.

Augmenter les capacités de production de 50 %

Si Antoine Baule, DG de Lesaffre, ne communique pas les montants des investissements « pour des raisons de confidentialité dans un secteur concurrentiel », celui-ci admet que « la mise en service de l’extension et des nouveaux équipements à Strasbourg, depuis septembre 2017, permet d’augmenter les capacités de production de près de 50 % ». Cependant, en 2015, Lesaffre avait investi 7 M€ pour équiper le site strasbourgeois de Biospringer d'une 3ème tour de séchage.

Biospringer a acquis en janvier 2017 Sensient au Port du Rhin, une unité de production d’extraits de levure de bière du groupe américain Sensient Technologies. En début d’année, c’est en Serbie que Lesaffre a fait l’acquisition d’un nouveau site de production, portant le nombre de sites Biospringer dans le monde à huit.

# Agroalimentaire # Investissement