Toulouse
Saint-Agne Promotion : Un nouveau savoir-faire à vendre
Toulouse # Immobilier

Saint-Agne Promotion : Un nouveau savoir-faire à vendre

S'abonner

Avec la résidence Le Taran, le groupe Saint-Agne a réalisé son premier projet de transformation de bureaux en logements. Il compte propager ce savoir-faire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La nouvelle résidence toulousaine Le Taran (quartier du Busca) remplace les anciens bâtiments de l'Urssaf au 22 rue Demouilles. Ce projet de transformation s'était déjà fait remarqué en avril dernier, lorsqu'il avait obtenu le prix de l'innovation industrielle au concours des Pyramides 2016, décerné par le Groupement Industrie Promotion et la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

Terrain d'action : Toulouse-centre

Cette résidence de trois étages compte 63 appartements neufs de une à cinq pièces avec des prestations de haut standing : grandes terrasses, parkings en sous-sol, patios intérieurs, jardins paysagers aménagés. Ce produit est une fierté et une avancée pour le promoteur toulousain : « C'est la première fois que nous transformons des bureaux en logements et cela nous fait beaucoup grandir », observe le fondateur du groupe Patrick Saint-Agne, qui souhaite multiplier ce genre de projets. Tous les lots à la vente ont été réservés pour environ 4 500 euros du m². Toulouse-centre est le coeur de cible du promoteur. Parmi les projets prévus en ville, celui de la rue d'Assalit (Côte pavée) sera commercialisé dans quelques semaines.

Le groupe Saint-Agne est né en 2001 et son activité se partage en deux : la promotion, avec une équipe de vingt personnes chez Saint-Agne Immobilier et la gestion (syndic, vente, location) via la société Agestis, qui compte 35 personnes. Le logement représente 95 % des réalisations. Récemment l'immobilier d'entreprise a pris un peu plus d'importance avec le programme Sensation urbaine à la Cartoucherie : cet immeuble sera commercialisé fin 2016-début 2017 et associera 70 logements et 2 400 m² de bureaux.

Toulouse # Immobilier