Toulouse
Capitole Angels signe avec la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées
Toulouse # Finance # Investissement

Capitole Angels signe avec la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées

S'abonner

Le réseau d’investisseurs toulousain Capitole Angels signe un partenariat avec la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. La banque va investir en fonds propres dans les start-up aux côtés des business angels.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le réseau d’investisseurs toulousain Capitole Angels vient de signer un partenariat avec la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. La banque va investir en fonds propres dans les start-up aux côtés des business angels de ce réseau et permettre d’accroitre les montants des levées de fonds. « Ce nouveau partenariat vient renforcer notre accompagnement des start-up et augmenter nos capacités d’investissement ; de plus, le fait que le choix de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées se soit porté, et ce pour la première fois, vers un réseau de business angels, confirme le professionnalisme de notre activité et de nos membres », commente Patrice Cazalas, délégué général de Capitole Angels, dans un communiqué.

Capitole Angels compte aujourd’hui plus de 80 membres. Depuis la création du réseau en 2007, les investisseurs ont apporté près de 6 millions d'euros au capital de 30 entreprises. L’association répond aux besoins d’investissement de 100 à 500 000 euros des entreprises du Sud-Ouest de la France, proposant des dossiers à fort potentiel en phase d’amorçage et de développement. La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées emploie 1 687 collaborateurs, et compte 208 agences et huit centres d’affaires dédiés au développement régional.

Toulouse # Finance # Investissement