Immobilier

Newton Offices se structure pour accompagner son développement à Lyon, Lille et Aix-en-Provence

Par Hélène Lascols, le 26 janvier 2021

Newton Offices nourrit des objectifs ambitieux pour l’année 2021 avec l’ouverture de nouveaux immeubles de bureaux dans trois métropoles régionales françaises, que sont Aix-en-Provence, Lyon et Lille. Pour accompagner ce développement, le groupe renforce son comité de direction.

Newton Offices ouvrira le 1er avril 2021 l'immeuble Totem, à Lille, un bâtiment de 4 486 m² situé dans le parc scientifique de la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq).
Newton Offices ouvrira en avril 2021 l'immeuble Totem, à Lille, un bâtiment de 4 486 m² situé dans le parc scientifique de la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq). — Photo : Newton Offices

Le spécialiste de l’immobilier de bureau Newton Offices (24 personnes, CA : nc) est en train de changer de dimension. Après l’ouverture en septembre 2020 de l’immeuble Blasco à Montpellier, qui accueille EDF Renouvelable ainsi que 60 collaborateurs d’EY, le marseillais inaugurera en mai son premier site à Aix-en-Provence, situé sur le Golf des Milles, portant à près de 12 000 m² la surface de bureaux proposés par la société dans la région sud-est.

Des ouvertures d'immeubles de bureaux à Lille et à Lyon

Newton Offices se développera aussi à Lille avec l’ouverture en avril de l’immeuble Totem (4 486 m²), puis à Lyon où le groupe Tivoli Capital officialisera en juin prochain un bâtiment de 5 600 m². 

Au total, ce sont plus de 15 000 m² qui rejoindront le portefeuille de bureaux de Tivoli Capital, propriétaire des espaces Newton Offices. Ainsi soutenu par le fonds d’investissement américain KKR, Tivoli Capital proposera fin 2021 un total de 20 000 m² d’espaces de travail équipés et adaptés à tout type d’entreprise. « Malgré le contexte économique et sanitaire, 2021 sera une année de conquête pour Newton Offices. Notre offre de bureaux flexibles avec services répond parfaitement aux besoins des entreprises qui recherchent plus de souplesse dans la gestion de leurs espaces de travail », assure Guillaume Pellegrin, fondateur du groupe Tivoli Capital.

Comité de direction renforcé

Pour accompagner sa montée en puissance, l’entreprise étoffe son comité de direction, avec l’arrivée de quatre nouveaux cadres expérimentés : Patricia Meslier, Jules Latournerie, Jérôme Lautier et Annabelle Kozielski.

Au siège social du groupe basé à Marseille, Patricia Meslier prend les fonctions de directrice des opérations et de la qualité. Après 13 années passées chez Regus, elle apporte son expertise en matière d’organisation et de structuration des process au moment où Newton Offices s’apprête à quadrupler son volume de surfaces.

Parallèlement, Jules Latournerie rejoint lui aussi le groupe en qualité de directeur marketing et communication. Passé notamment par MeilleursAgents puis BureauxLocaux, il a ensuite activement participé au virage opéré par Deskeo en 2019, lorsque l’opérateur a basculé d’un positionnement orienté coworking à une offre de bureaux flexibles destinée aux grands comptes. Il aura pour mission de structurer la stratégie commerciale de la marque Newton Offices.

Jérôme Lautier, qui cumule trente années d’expérience dans l’hôtellerie en France et en Europe, va pour sa part diriger le département Méditerranée, qui englobe les sites de Montpellier, d’Aix-en-Provence, de Nice et Marseille.

Enfin, Annabelle Kozielski (ex Unibail-Rodamco-Westfield et Saguez & Partners) prend la direction du premier site Newton Offices en région Hauts-de-France et recrute plusieurs responsables de relation client pour piloter sa gestion quotidienne.

Newton Offices ouvrira le 1er avril 2021 l'immeuble Totem, à Lille, un bâtiment de 4 486 m² situé dans le parc scientifique de la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq).
Newton Offices ouvrira en avril 2021 l'immeuble Totem, à Lille, un bâtiment de 4 486 m² situé dans le parc scientifique de la Haute Borne (Villeneuve d’Ascq). — Photo : Newton Offices

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail